Equipe 2013-2014

Les internes

 

Ludivine van den Biggelaar

ludivine
Surnom: Birc
Poste: Présidente
Etudes: [Master 2] Bioingénieur en chimie: catalyse, science des matériaux et nanobiotechnologies
Description:

Alexandre Bernier

alex
Surnom: (gr)Alex
Poste: Vice-Vaisselle
Etudes: [Master 2] Ingénieur Civil électromécanicien, à finalité mécatronique.
Description:

Tout le monde connait Alex ! Mais siii, le gars du Kotangente qui a toujours un téléphone en main! Le réseau gsm est son oxygène. Alex gère la connexion Internet du kot: il récolte des fonds, s’achète des chaussures avec, s’étonne que la connexion est coupée faute de payement, et sollicite l’aide de ses cokotteurs pour finalement rembourser ses dettes. Un problème avec Internet ? C’est Alex qui s’en charge!
L’homme qui pense en langage sms est également le vice président du Kotangente ! D’après lui, il serait également le « préferé » de tous les vices pré du kap !
En outre, Alex est très doué pour transformer des rallyes chambres en soirées aux urgences 😉
Par ailleurs, Alex suit également des cours pour apprendre à faire des petits robots.

tt le mond konè alex. mé si, le ga du kotangent ki a tj un tel en main. le rézo gsm é son O2. Alex gèr la coneksion web du kot: il rékolt dè fon, s’achèt des shoes ac, s’étonn ke la conex est koupé fot de paymen, é solicit l’aid de sé kkoteur pr finalmnt remboursé sé det. 1 pb ac 1ternet? c alx ki sen charg!
l’hom ki pens en langag sms é =lemt le vicepré du kotg! d’apré lwi, il serè =lmt le préferé de ts les vic pré du kap!
en outr, alx é tré doué pr transformer dé rali chambr en swaré o urgens 😉
par aileur, alx swi osi dé kour pr apprendre à fer dé pti robots

<3

Margot Van Den Bosschelle

margot
Surnom: Doris
Poste: Trésorière
Etudes: [Master 2] Ingénieur civil en chimie
Description:

Margot est étudiante en master 2 ingénieur civil avec orientation physique-chimie. Elle fait partie du Kotangente depuis 2012. Elle n’est pas étrangère à l’apprentissage au plus jeunes car elle fait partie du mouvement du scoutisme depuis longtemps. Aujourd’hui elle poursuit cela et agrémente ses semaines de cours avec les séances du Kotangente dans la section physique. Ici en 2013, elle réalise son mémoire qui sera son pass pour le monde du travail dans les années à venir!

Les voyages à l’étranger n’ont plus de secrets pour Margot non plus depuis qu’elle s’investit dans l’organisme BEST qui organise des cours d’été dans les universités à travers toute l’europe! Vous l’aurez compris, c’est une globe-trotteuse fort occupée.

Toujours souriante, elle n’hésite pas à participer aux discussions qui se tiennent dans le Kot lors des moment de repos. Ses temps de détente, elle en profite pour donner un petit coup de main ou mettre l’ambiance. Non seulement elle aide dans la vie de tous les jours, mais tous les frais de la communauté sont sous sa responsabilité.

Bref, Margot c’est du concentré de spontanéité qui ne manque pas de surprise.

Michaël Malotaux

michael
Surnom: Mika
Poste: Responsable communication / Webmaster
Etudes: Diplomé Ingénieur civil électromécanicien/ Master 60 en sciences de gestion
Description:

Thomas Feuillen

thomas
Surnom: St Feuillen
Poste: Responsable vélo
Etudes: [Master 1] Ingénieur Civil Electromécanicien
Description:

Thomas, dit St Feuillen, fait partie de la maison des fous (comprenez le Kotangente) depuis 2013. Responsable engagé du vélo (ne lui parlez pas de notre échec à arracher un podium), Thomas est le genre de fou qui se donne à fond pour tellement de trucs à la fois que son temps de sommeil est une fonction temporelle strictement décroissante… (Pardonnez mes déformations professionnelles, je voulais dire qu’il dort en moyenne 2h par nuit.)

Malgré tout ce temps passé à bosser, Thomas trouve quand même le temps de regarder un nombre incalculable de vidéos intellectuelles (lolilol) sur reddit, site d’information de référence pour toute personne voulant détruire son cerveau le plus vite possible.

Thomas est également un fin cuisinier ayant réalisé moult performances culinaires. Citons en guise d’exemple les chips à la viande et le poulet à la bière dans le cul et au sol du Kotangente.

Dans un but de promotion sociale de certains des cas les plus désespérés de son kot, Thomas a également créé le club des Youkous-Lovers, une bande de baltringue qui fait de la pseudo musique pour passer pour des mecs cools devant les filles. Bon, pour l’instant, le groupe ne compte que 3+1 fans (du moins c’est ce dont on essaye de se convaincre) mais on y croit, on y croit !

Thomas aime à penser que ses cheveux sont marron foncé. Malheureusement pour lui, la vérité est toute autre. En effet, Thomas est ro… AAAAH NON PATAPÉ… (Suite à des coups et blessures, l’auteur reconnaît son erreur et affirme que Thomas a les cheveux marron foncé.)

Autre révélation, Thomas a été dans sa folle jeunesse un pur otaku, mais ça non plus il ne l’assume pas…

Vous l’aurez compris, Thomas est le genre de mec sur qui vous pouvez compter pour vous aider quand vous en avez besoin et pour vous engueuler quand vous ne bossez pas assez sur le vélo. Vous pouvez aussi compter sur lui pour rester avec vous dans le commu jusqu’à des heures indécentes toute en vous fournissant des bières spéciales (devenant ainsi le successeur bibitif de Fredo.) Vous pouvez encore et toujours compter sur lui pour perdre 5 paris stupides par semaine.

En résumé, Thomas a durant ses premiers mois parmi nous, démontré ses grandes qualités de Kotangentien en alliant à la fois une motivation indispensable pour le projet, une capacité bibitive appréciable (le monsieur vient d’Arlon, l’alcoolisme est un sport là bas) et une tendance à l’échec social (y en a qui appelle ça être geek mais c’est pour faire genre.) Thomas est donc un Kotangentien certifié.

Nicolas Pierre

nicolas
Surnom: Nico
Poste: Responsable activités internes
Etudes: Diplomé en physique/ [Master 2] Actuariat
Description:

Denis Vermylen

denis
Surnom: Fessy
Poste: Responsable commu
Etudes: [Master 2] Ingénieur Civil en mathématiques appliquées
Description:

Nouvelle recrue au Kotangente, Denis, connu sous le nom de ‘le mec du KAJ’ nous avait promis son kicker.
Alors, bien entendu, on l’a recruté. Mais voilà : non seulement nous n’avons toujours pas de kicker mais en plus,
Denis étant responsable commu on a plus le droit de faire des bonnes paellas surgelées (pleines de vitamines !) comme souper
soit disant parce que c’est trop simple à préparer.
Pour des raisons que seul Mika connait (hem…), Denis est un peu distrait ces derniers temps.
Malgré qu’il soit plein de bonne volonté, il oublie tout le temps d’aller au cours (zut, zut, …) (parce qu’il a pas de mémoire (blague de Mika))

Denis est aussi surnommé ‘fessy’ à cause de son gros cul.
Mais non, je rigaule c’est bien à cause de son habitude quand on joue à des jeux d’ordonner des stratégies : « fais-ci, fais-ça ».

Tel un grand enfant, Denis a gardé sa passion pour les jeux de société. En tant qu’ingénieur en deuxième année de master en mathématiques appliquées,
celui-ci a pris comme cours a option un cours en INGI (oui, oui le département informatique !) sachant qu’il allait pouvoir programmer des intelligences
artificielles pour les jeux de sociétés et ainsi ne plus jamais perdre.

Quel homme ce Denis !

By Joseph

David Bertrand

david

Poste: Responsable Scienceinfuse
Etudes: [Master 2] Sciences mathématiques, finalité approfondie

Joseph Lange

joseph
Surnom: Jojo
Poste: Responsable du village enfants
Etudes: [Master 1] Ingénieur Civil / [Bac 2] Sciences Mathématiques
Description:

Joseph est en première master en ingénieur civil en mathématiques appliquées. Avant ça il a aussi fait les 2 premières années (ou presque) du bac en math, en même temps que les 2 dernières du bac ingénieur, histoire d’être sûr que tout le monde le prenne pour un fou. Depuis il a décidé d’être raisonnable et de ne faire « qu’une seule » chose à la fois, parce qu’il s’est dit que ce serait un tout petit peu exagéré autrement (bon il fait encore 2 cours en math, histoire de terminer la 2e quand même).

Cette année, Joseph était responsable du village des enfants aux 24 vélos, ce qu’il a amené à confectionner un chateau en carton, à inventer une histoire dont les personnages s’appelaient Choucroutegarnix et Racinecubix (mais ou va-t-il chercher tout ça?) et à essayer de tirer des réactions de la MDH pour une sombre histoire de cape… Pour le deuxième quadri, il est coresponsable de l’organisation des Olympiades Math-Français.

D’un naturel bon vivant, Joseph est toujours de bonne humeur et motivé. Il aime les math (évidemment) et l’informatique et est passionné par l’intelligence artificielle. Un de ses grands passe-temps est de défier ses cokotteurs pour une partie de Quorridor, directement ou par intelligence artificielle interposée. Il est aussi mélomane:il joue du saxophone (et réveille les gens à 17h du matin!) et de la clarinette. Enfin, il faut savoir que Joseph a des goûts culinaires simples, et est particulièrement amateur de tabasco et autres piments.

Arnaud Duvieusart

arnaud
Surnom: Arny
Poste: Responsable séances
Etudes: [Bac 3] Sciences mathématiques
Description:

Véritable révélation de cette année au Kotangente, Arnaud (ou Arnichou) est un surhomme! En plus de réussir avec brio son cursus de mathématicien, Arnichou est de toutes les activités et s’investit
énormément à tous les niveaux dans le Kot. Pour sa première année, Arnaud est responsable des séances de tutorat et s’occupe donc de leur promotion, des statistiques et de l’absence de dégats matériels
pendant les séances. (Margot tu bois!).

Arnichou étant le benjamin du kot, il travaille progressivement sa relation avec l’alcool qu’il supporte de mieux en mieux! (Avec cependant quelques problèmes psychomoteurs apparaissant à leur paroxysme lors de concours bibitifs
avec un autre kot à projet :).

Arnaud est également bricoleur ayant montré un investissement sans faille dans le vélo en plus d’être un bon cuisinier. En effet, gâce à son influence, Joseph fait maintenant à manger autre chose que des pâtes au thon! Ce qui n’est pas négligeable 😉

En résumé, Arnaud est vraiment un type génial sur qui on peut compter et avec qui on s’amuse énormément. Souhaitons lui un bon et long parcours au Kotangente!

By Mika.

Les externes

 

Surnom:
Poste:
Etudes:
Description:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *