Equipe 2015-2016

Les internes

 

Olivier Bronchain

Surnom: Camenbert
Poste: Président
Etudes: Ingénieur civil électricien, première master
Description: Bonjour à tous,
Comment me décrire en quelques mots ? J’ai m’étendre en pyjama dans les fauteuils du comu !
D’ailleurs quoi de mieux que de rentrer des cours (lol ca arrive pas souvent 😀 ) et de se mettre direct en pyj pour trainer dans le meilleur endroit du kot (des rumeurs disent que les escaliers sont pas mal non plus)!
J’adore y mettre de la musique mais malheureusement ne sont pas toujours d’accord avec mes choix (peux être que mes origines carolos qui ne leur plait pas :().
Que ce soit a l’affond ou au lit je suis le plus rapide ! Je m’arrange toujours pour aller plus vite que mes concurants 😀

Philippe Greiner

RDB
Surnom: RDB (« Roi Du Buzz »)
Poste: Vice-président
Etudes: Ingénieur civil électromécanicien, première master
Description:
Très cher lecteur, très chère lectrice,

Parlons un peu… de moi ! D’un naturel timide au premier abord, je deviens vite extrêmement lourd quand je passe outre la timidité pour commencer à faire des blagues. En première master électromécanique – finalité mécatronique – je n’aurai à ce qu’il paraît pas beaucoup de temps cette année. Ça reste à prouver, parce que j’adore faire plein de choses à la fois !
A côté de mes études, je suis donc vice-président du Kotangente, membre d’un staff scout, je participe au Jeugd Parlement Jeunesse et je suis représentant de ma faculté.

Arnaud Duvieusart

arnaud
Surnom: Petit éta… heu… poney
Poste: Trésorier
Etudes: Sciences mathématiques, deuxième master
Description: Moi c’est Arnaud, alias Arny ou encore Petit Poney (surnom hérité de mon passé de scout). A défaut d’être le plus vieux, je suis cette année le membre le plus ancien du kot, et également le trésorier.
Etant en deuxième année de master en mathématiques, je suis l’un des irréductibles résistant encore et toujours à l’envahisseur que représente l’écrasante majorité d’ingénieurs du kot (note du webmaster : ce n’est plus qu’une question de temps, tu sais…)!
Comme la majorité de mes cokotteurs, je suis originaire de Bruxelles, mais ai eu l’excellent idée de choisir l’UCL pour mes études, ce qui m’a forcé à koter car ma religion (la flemme) m’interdit de me lever tôt le matin sauf cas de force majeure (exemple : l’Apocalypse).
Que dire de plus sinon que j’aime les maths (ben tiens), le chocolat (qui ne l’aime pas?), la lecture, les musiques de films, les soupers interkaps, mon lit (surtout le matin) et bien d’autre choses encore…

Nicolas Moreau

Surnom: WTP (« What The Phoque »)
Poste: Graphiste, Responsable commu (excepté les pizzas)
Etudes: Ingénieur civil en physique, première master
Description: Je suis né en 1994 (je donne ma date de naissance et pas mon âge vu que l’âge change chaque année, contrairement à la date (pas con le mec)). Etant petit, j’étais déjà intéressé par les secrets de la nature et de l’Univers, bref aux sciences en général (je me rappelle que j’étais très intrigué par les trous noirs et je rêvais d’y envoyer mon pire ennemi). Je me suis donc dirigé vers des études d’ingénieur civil avec des cours de physique pure (toujours dans le but de comprendre les trous noirs et toujours dans l’espoir d’y envoyer mon pire ennemi (même si je devrais d’abord me faire des ennemis (note du webmaster : on peut s’arranger si tu veux…), vu que je suis plutôt placide dans la vie – so youkou). Je suis maintenant en première master en ingénieur physicien et j’entame ma deuxième année au Kotangente. En parallèle du Kotangente, j’effectue des tutorats chez les ingénieurs. Dans un rayon plus personnel, mon petit surnom, venu de l’imagination de mon pote Vincent (lire description ci-dessus… ou ci-dessous… bref, sur cette page (note du webmaster : c’est ci-dessous) ), est What the Phoque, parce que je dit ou fait souvent des trucs un peu what the fuck (mais je ne crois pas être spécialement dangereux, rassurez-vous). Je viens également de clôturer 3 années entant que chef lutin. Pour l’anecdote, j’aime aussi courir (des trails surtout) et dessiner même si on s’en fout un peu (bien entendu le reste ne vous intéressait surement pas non plus mais je me demande bien pourquoi vous avez lu jusqu’ici alors…)

Vincent Schellekens

Surnom: (Her)bizêhr
Poste: Webmaster (geek)
Etudes: Ingénieur civil électricien, première master
Description: Précédemment (bul)bizêhr à cause de mon soi-disant accent bruxellois (genre! vous devriez entendre Nico parler!), j’ai évolué cette année en (her)bizêhr : à mon avis, c’est juste parce que je suis devenu plus gros, éminent membre du « club des gros » dont Olivier est le roi. Mis à part faire des concours de celui qui mange le plus de pizzas en un quadri, j’aime bien faire de la vraie cuisine quand je trouve la motivation (?? error 404), lire des tonnes de bouquins (du fantasy aux romans historique, en passant par les cours (naaan)), écouter de la musique qui ne fait pas mal à la tête de mon entourage (wink wink oli), essayer de jouer de la musique (là par contre je garantis rien pour le mal de tête), me dire que je devrais faire du sport, regarder des films et autres, aller courir une fois, me dire que c’est bon, j’irai toutes les semaines, trébucher sur la grand place en allant courir, ne plus jamais retourner courir, traîner dans le fauteuil, faire des petites balades (même pendant les rallyes chambres) et bien d’autres choses encore… Extrêmement curieux, j’adore essayer des tas de nouvelles choses, les dernières en date étant la photographie et le montage de vidéos.

Martin Lefebvre

Surnom: CCC (prononcé « triple C ») (« Ching Chang Chong »)
Poste: Poker
Etudes: Ingénieur civil électromécanicien, première master
Description: Je me présente, moi c’est Martin (Ching Chang Chong pour les intimes, même si je suis viet, pas chinois…). Comme indiqué plus haut, je suis en master 1 en électromécanique, plus précisément en mécatronique (entendez par là un savant mélange d’électronique, de mécanique et de programmation), en gros, on fait des robots, et c’est trop cool ! J’ai été externe du Kotangente l’année passée, et j’ai donc tout naturellement rejoint la merveilleuse équipe d’internes cette année (lèche-cul) Je trouve vraiment chouette l’idée que des étudiants puissent poser leurs questions dans un cadre plus informel que les cours ou les TP, mais surtout dans une bonne ambiance, et c’est ce qui m’a poussé à faire partie du projet ( est-ce vraiment moi qui ai écrit ça ? Désolé, déformation professionnelle à force de faire des annexes sur la pédagogie et la dynamique de groupe). Sinon, concernant ce qui m’intéresse en dehors des études, j’aime l’art en général (musique classique, peintures, et tout et tout (en gros j’ai juste la flemme d’écrire tout)), voyager (surtout pour parler d’autres langues (un jour je saurai enfin la signification de … CHINGCHANGCHONG)), la bonne bière et la bonne bouffe (pas besoin d’explication pour celle-là…), la course à pied, et des choses un peu plus surprenantes genre faire de l’hypnose.

Antoine de Comité

Surnom: Tony Hawk
Poste: Séance, pub (pas les bars)
Etudes: Ingénieur civil en physique, première master
Description: Ce cokoteur à l’humour (et l’alimentation) plus que douteux est le « chimiste » du kot. Il applique d’ailleurs la chimie à son alimentation ; demandez par exemple de vous expliquer sa recette de pizza-durum, il en est très fier… (note du webmaster : je vous le déconseille…)
Il est également féru de math, de physique, de tous les petits casse-tête possibles et imaginables (il dispose d’une belle collection de rubik’s cubes) et des merveilles de notre monde (la couleur des nuages, les montagnes,…)

Auriane Canesse

Surnom: Mafille
Poste: Kapistiques
Etudes: Physique, première master
Description: Auriane est la seule, l’unique fille du kotangente. Elle a eu l’idée bizarre de passer le plus clair de son temps à étudier des petits machins aussi étranges que charmants : quarks, leptons mais aussi des êtres plus mystérieux comme les mésons ou encore les adorables petits neutrinos, bref de quoi remplir tout un parc zoologique.
En dehors donc de son master en physique des particules c’est aussi une grande sportive : poney (what else), arts-martiaux, escalade (mais pas le bloc, quelle horreur !). Malheureusement, elle nous quittera bien trop tôt pour partir en Erasmus au Canada au Q2.

Joachim Kervyn

Surnom: Jo
Poste: 24h
Etudes: Ingénieur civil électricien, première master
Description: Hello,

Je m’appelle Joachim Kervyn de Meerendré et j’ai 21 ans. Je suis en ingénieur civil en 1ère Master en Electricité. On m’appelle entre autres Jo, JoJo, Jock, Jack et par de nombreux surnoms encore. Il fut un temps ou j’étais très naïf. Il y a eu d’abord l’histoire de ma sœur qui m’a fait croire qu’elle était morte et qu’en réalité je parlais à son ange gardien qui avait pris sa forme pour pouvoir annoncer la nouvelle aux parents. Il y a eu aussi l’existence de Sorciers et de Poudlard. Le fait d’avoir cru être le seul moldu de la famille a été un grand traumatisme pour moi. Dans la famille, ma mère était Voldemort, mon père était McGonagall (pardonnez pour l’écriture, on s’y est mis à mais on n’a pas Internet), mon frère était attrapeur au Quiditch, etc etc. Vu mon inaptitude à pratiquer la magie, je me suis tourné vers un secteur plein d’avenir : les maths et les Sciences. Au lieu de dire « LUMOS » pour allumer une lampe, je créerai mes propres lampes et pourrai éclaire le monde de ma lumière…
Merci de votre attention
Joachim le Crackmol

Michele Pisani

Surnom: Basta
Poste: Relations internationales
Etudes: Ingénieur civil en construction, première master
Description: Salut je suis Michele, étudiant de ingénieur civil des construction, option structures, à mon premier année dans Louvain La Neuve. Né en Italie, j’ai réussi mon bachelor in Politecnico di Milano, première école polytechnique italienne. Maintenant, et je sius ici pour suivre l’entier Master avec le but de compléter mon program de double diplôme.
J’aime bien faire du sport : depuis j’étais un enfant jai toujours joue au football. Pendant mes études secondaires j’ai été aussi un arbitre de football jusqu’ à quand j’ai commencé l’université. Depuis lors, j’adore courir et pendant la dernière année j’ai fait un cours de kick-boxing.
Je parle Italien ( langue maternelle ), Anglais ( B2-C1 ), et je suis en train de approfondir ma connaissance du Français ( B1 ) même si je comprend presque tout et je suis capable de m’exprimer dans la plupart des cas.
Je suis caractérisé par la curiosité d’apprendre de nouvelles choses et par la force de volonté nécessaire pour surmonter tous les obstacles (même j’en a eu en math et physique).
Évidemment je n’hésite pas à dire oui s’il faut faire la fête 😉

Les externes

 

Rémi Rahir

Surnom: Passif Agressif
Poste: Squa… externe
Etudes: Ingénieur civil en mathématiques appliquées, deuxième master
Description:
Refusée, pour cause de décence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *