Equipe 2019-2020

Les internes

 

Charles-Henry Bertrand Van Ouytsel

Surnom: Bert1
Poste: Président
Etudes: Ingénieur civil, doctorant
Description:

Charlie, Charly pour les internationaux, Berthe pour ceux qui veulent le faire chier, Charlou pour ses parents et Charles-Henry aux yeux de la loi. On lui doit respect et obéissance pour sa place de président et il l’obtient en distribuant des points tchoin aux dissidents pendant les réunions. Il contribue à la société avec son doctorat dont je n’ai pas compris l’intitulé et qui aura beacoup d’applications dans un domaine très particulier d’un truc très très compliqué. Il est entré de manière fracassante dans le Kotangente en sortant avec la belle Victoria (voir équipe 2017-2018) avec laquelle il passe toujours des jours heureux sur la planête de la Physique. Externe puis interne depuis 2018, l’énergumène apprécie entre autre choses manger des fricadelles, rentrer dans les chambres de ses cokotteurs après ses soirées éthanolisées, porter des t-shirts qui spoilent Fight Club, manger pour trois (quand on a un salaire il faut faire des réserves dès qu’on peut) ou faire des allers-retours en voiture pour allimenter le kot en Cara. Dans ses heures perdues, il apprécie également les affonds passoire, danser avec des belles partenaires à la revue et boire des subtils breuvages complexes à base de cafféine (je t’ai surpris avoue, ça ne parle pas d’alcool pour une fois). Parfois il revient avec un jogging odorant en disant qu’il a fait du sport mais on sait que c’est une façade. Investi depuis le début, il a fait beaucoup pour lancer notre premier Escape Game, a été trésorier en 2018-2019 et mène cette année les troupes avec brio. C’est un peu un ours quand on y pense, il aime les plaisirs simples de la vie et les câlins. Intelligent, affectueux, drôle, motivé, c’est un chouette gars quoi.

Brieuc Pinon

Surnom: Bipoc
Poste: Vice président
Etudes: Ingénieur civil, doctorant
Description:

Clémentine Dassy

Surnom: Pampi
Poste: Trésorière
Etudes: Physique, 2ème master
Description:

Séverine Mersch-Mersch

Surnom: Mersch²
Poste: Vice pas-de-bière
Etudes: Ingénieure civile informaticienne, 1ère master
Description:

En master 1 ingé civil, la Mersch-Mersch fait partie de l’équipe universitaire d’impro et est sûrement l’espèce habitant au Kotangente qui aspire au style de vie le plus healthy. En effet, malgré que le sport ne soit pas spécialement son point fort, elle va souvent courir ou faire de l’escalade et crie surtout au scandale lorsque le repas du soir ne contient pas assez de légumes! Ne vous étonnez donc pas si vous entendez des « ET LES CAROTTES?! » en séance, c’est un peu comme son cri de guerre. Notons, en outre, certaines autres caractéristiques telles que ses tendances suicidaires au loup-garou ou son adoration éternelle pour les essuies et la vaisselle propre. Vu son agenda très chargé, la Mersch-Mersch a pour habitat naturel la jungle urbaine qu’est la BST. Mais n’ayez crainte, elle sera toujours motivée et arborera le plus grand des sourires à l’idée de venir vous aider tous les mardis en math comme en physique!

Valentine Misson

Surnom: Val-qui-rit
Poste: Vice c’est-pas-cramé-c’est-bien-cuit
Etudes: Ingénieure civile en génie biomédical, 1ère master
Description:

Après des multiples mois de réflexion (oui oui la Valentine est un être indécis :O ) et pour notre plus grand bonheur, Valentine est de retour au Kotangente pour une seconde année ! Cette spécialiste de la bonne humeur et des chorégraphies hors normes en soirée apporte une touche de douceur et de candeur ( ainsi qu’une doux fumet de nourriture cramé à l’occasion, simplement « un peu trop cuit » diront d’autres) dans le Kotangente, ce lieu autrefois envahit par la beaufitude. En dehors de cela, Valentine est aussi une passionnée des mouvements de jeunesse, ces êtres surnaturels appelés « guides » desquels elle pourra vous montrer des photos où on peut l’observer dans toute sa splendeur ! Squattant parfois le communautaire (l’ordre de sa chambre étant relatif) pour s’appliquer sur ces devoirs et se morfondre quelques « courts » instants sur ceux-ci, elle est également toujours partante pour tirer la chansonnette (vous pourrez parfois l’entendre chanter de sa douce voix en passant à côté des douches ou des toilettes). Si vous la croisez, n’hésitez pas à lui dire :  « T’as pas l’air bien Val », ceci dans le but de la titiller gentiment sur sa forme actuelle (même quand elle va très bien) et entamer la conversation.

Michel-Antoine Fouarge

Surnom: MichMich
Poste: Vice quinoa
Etudes: Ingénieur civil en génie civil, 1ère master 
Description:

Beskrivning saknas.

On sait tous que tu es un fin cuisinier, quel est ton ingrédient secret pour un plat réussi : du Jägermeister, surtout dans les pâtes. Et du quinoa à chaque repas mais surtout pas de la viande car je suis végétarien (bon ok sauf la fricadelle en rentrant de soirée mais chut).

Tu es plutôt plage ou montagne ? : plage ! C’est trop chouette, on peut s’amuser à récupérer des méduses pour les transformer en bougies!

Tu es plutôt sport ou canap ? : je suis une vraie pile électrique, je suis obligé de me dépenser. Je fais souvent du jogging mais mon sport favori est le Quidditch, vous l’aurez compris, je suis donc aussi un grand fan d’Harry Potter.

Tu es aussi tuteur à l’EPL, quel conseil nous donnerais-tu pour gérer un groupe d’étudiant ? : Quand les élèves font un peu trop de bruit, je fais une blague gênante pour faire le silence (technique approuvée et subie par Roy)

Pierre Martou

Surnom: Papy Ciseaux
Poste: Vice lève-très-tard
Etudes: Ingénieur civil informaticien, 2ème master
Description:

Il aime les ordinateurs. Que se soit pour ses études (sinf) ou pour jouer sur l’internet avec ses amis. D’ailleurs, quand on va aux toilettes on l’entend parler seul dans sa chambre.
Alors que tout le monde s’amuse à se lever le matin, Pierre a trouvé une meilleure solution, ne pas se lever le matin. Cet homme visionnaire est aussi l’auteur de l’idée « bloquer la porte de sa chambre avec sa tête en dormant ».
Pour se défouler, il tape dans un volant avec une raquette, et, pour remplir son w-e, cuisine avec sa maman. #utile
Par contre, il lit des histoires pour adolescents traduites du chinois, je ne sais pas quoi faire avec cette information, et vous non plus.
Pour finir, PM est énergétique et souriant. continue comme ça ❤

Elisabeth Kneip

Surnom: Påula
Poste: Vice indécision
Etudes: Ingénieure civile, 3ème bac
Description:

La suédoise à la démarche d’un pingouin ?
La jardinière du kot, celle qui a ramené assez de plantes vertes pour décorer tout le kot ?
Ou encore la joueuse invétérée de handball, la guerrière qui vous montrera ses blessures de guerre post-match tous les dimanches soirs ?
Comment décrire qui est Elisabeth, alors qu’elle est tant de choses ?!
Si un jour vous lui parlez, elle n’hésitera pas à vous montrer sa collection de photos de sa nièce ou de son chat, ou alors vous chantera les louanges de la fameuse Patate, un aliment tout à fait sacré à ses yeux. Et si vous avez un jour la chance de boire avec elle, vous aurez peut-être aussi le plaisir de profiter de sa collection d’alcool, cachée dans sa chambre… Schnaps, liqueur au cuberdon, Péquet, … Vous avez l’embarras du choix.

Je vous ai déjà dit qu’elle était suédoise ? Ah, c’est bien la sous-estimer ! À elle seule, elle peut remplir le quota « culture étrangère » de n’importe quel kot. Pas convaincu ? Demandez-lui donc dans combien de pays différents elle a de la famille… Canada, Chine, Suède, et j’en passe.

Si tout ça vous a donné envie de la rencontrer, n’hésitez pas à passer le mardi soir aux séances du Kotangente, en physique, où elle répondra avec plaisir à toutes vos questions.

Takumi Therville (ou Numari, on n’a toujours pas bien compris)

Surnom: TikTak
Poste: Vice thé
Etudes: Ingénieur civil, 3ème bac
Description:

Takumi nous vient tout droit des contrées Nippones et sera toujours présent pour vous expliquer les maths en séance. En revanche, pour ce qui est des réunions il faut largement attendre le quart d’heure académique pour l’apercevoir. Il ne parait pas si jeune mais c’est bien le bébé de l’équipe. Il est né en juin 2001 et n’a donc pu commencé l’alcool que très récemment car bien sûr il n’a jamais été dans l’illégalité (ceci est un sarcasme). Malgré son tempérament souriant, il ne faut pas gagner contre lui quelque soit le jeu sous peine de rencontrer la partie sombre de sa personnalité. En ce qui concerne sa vie sentimentale, désolé mesdames, son cœur est déjà pris. En tout cas n’hésitez pas à venir déconner et boire avec lui, vous passerez un bon moment.

Victor Belpaire

Surnom: Roy
Poste: Vice tuyaux
Etudes: Ingénieur civil, 2ème bac
Description:

Ce jeune homme fait partie des nouvelles recrues du kotangente ! Il est brillant dans ses études et fait un tas de choses à côté : en plus de faire partie du meilleur kap de Louvain-la-Neuve (et même de Belgique et donc, du monde entier !!), il est aussi membre du comité de la plus capitale des régionales et de l’équipe universitaire de ultimate frisbee.

Ce cher Roy a un jour été désigné en sik comme « l’homme qui avait toujours l’air défoncé »… Il est vrai qu’il sort et dort assez bien, mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, il lui arrive aussi d’aller à ses cours !! Lorsque son cher binôme d’étagère de frigo ouvre celui-ci, il a souvent du mal a trouver de la place dessus pour y mettre ses mets délicats… Aïe aïe aïe, Roy prend un peu trop de place dans le frigo… Par contre, on ne risque pas d’y trouver une seule trace de nourriture ne fut-ce qu’un peu piquante ! 

Vous pourrez le retrouver tous les mardis en séance (quand il n’a pas match universitaire, évidemment)…

 

Les externes

 

Marie-Ombeline Wilmet

Surnom: Momow
Poste: Externe plusplus
Etudes: Ingénieure civile mécanicienne, bacster
Description:

Momow ou l’éternelle externe a choisi son camp il y a bien longtemps. Avec un surnom pareil, elle n’a pas eu d’autre choix que de vivre sans nous et sans taque (mais, il parait que son proprio aurait accepté de lui mettre des nouvelles taques). Cependant, elle n’hésite jamais une seconde à nous rejoindre et est toujours là pour profiter de nos bons petits plats (et oui, askip c’est dur de bien manger sans taque). Elle semble presque plus présente que certains des internes?! 

Elle nous fait croire que c’est une bonne élève et justifie son choix de kot par les études, mais mademoiselle va même en SIK la veille des interros … (ceci dit, ce n’était pas la seule *erhm* Takumi *erhm*) Pas très responsable dis donc! (elle aimerait ajouter qu’elle a réussi d’ailleurs)

Pourtant, elle adore méca, c’est son dada. Mais comme elle aime encore plus les paradoxes, elle donne les séances en math (logique hein!). 

Une fille pleines de contradictions, comme on en fait plus, cette externe va vous charmer par sa féminité (votée « la plus fille du kot » par certains d’entre nous -true story, bro).

Tiffany Devreux

Surnom: Tiff
Poste: Interne-qui-ne-sut-pas-partir
Etudes: Math, 1ère master
Description:

Cette externe très investie dans ce kot, était à l’origine une interne fabuleuse, voisine de pallier survivante aux bruits hostiles à son sommeil… Impossible de s’aventurer dans sa chambre, qu’elle y soit ou non, aucun intru n’y est accepté sauf lors d’exceptions exceptionnelles (citons le rallye chambre et les rares occasions où sa chambre est rangée…) Petit conseil de savoir vivre : à l’état pure, évite tout contact physique avec elle (surtout qu’elle donne remédiation du côté mathématique 😂) mais dès que l’alcool se fait ressentir, un geste affectueux pourrait te prendre par surprise… Si tu aimes traîner dans un commu, à parler et rager sur le monde entier, à imaginer un monde idéal, tu te tournes vers la bonne personne! Mais si au moment où tu passes à l’endroit partagé, elle parle oralement, vérifie que ça te soit bien destiné, et non à ses petits Sims adorés! 😃