Equipe 2021-2022

Les internes

 

Agathe Vermer

Surnom: AgatheThePower
Poste: Vice-jairienfoutupourlemémoire
Etudes: physique, 2ème master
Description:

Non il n’y a pas que des ingés civils et des mecs au kotangente. On promeut la diversité nous!
La preuve avec Agathe une FILLE (mais quel est ce pokémon?) en PHYSIQUE (si si ça existe). Soulignons qu’il s’agit de la seule fille interne ce quadri.
Ce qu’on apprécie tout particulièrement chez Agathe c’est qu’elle est toujours présente pour teuffer et glander sur son mémoire. Tu n’as rien foutu ce we? Tu es la bourre sur ton projet? Ton mémoire est au point mort? Ne cherches plus! Agathe est là! Ses phrases préférées quand elle rentre le dimanche c’est « j’ai encore rien foutu ce we », « je suis vraiment à la bourre pour mon mémoire » et j’en passe. En bref de quoi te rassurer et te sentir moins seul. Elle a quand même des moments de motivation pour son mémoire, notamment lorsqu’il est question de choisir les slots horaires pour la FDK « je peux changer mon horaire pour que mon promoteur me voie? ». C’était bien essayé et presque réussi…si elle n’avait pas passé son aprem à boire des choppes.
En parlant de choppes, elle qui avait peur de ne pas avoir assez de temps s’en donne à coeur joie! Alors qu’elle « ne teuffe pas après le sik », vous pourrez la trouver dans les alentours de la petite casa le lundi ou le mercredi vers 2h du mat. Et on soupçonne que la relève est assurée lorsqu’on a fait la connaissance de son petit frère au souper frères et soeurs…
Ce qui distingue Agathe c’est aussi sa générosité sans borne. Elle accueille depuis quelques semaines un couple de rouge-gorge dans sa boîte aux lettres qui en est à sa seconde nichée. Si vous souhaitez écrire à Agathe (je me dois cependant de préciser que son coeur est déjà pris par un certain Clovis) ne mettez rien dans la boîte en haut à droite et postez votre lettre en-dessous Henry, Antoinette et Jean-Eude les rouges gorges vous remercient! En parlant de générosité, c’est quand même la seule qui apporte des carottes en guise d’apéritif pour un sik et qui oublie la sauce…et des carottes crues nature c’est quand même pas dingue.
Mais c’est loin d’être sa seule qualité! Elle est également extrêmement douée et dotée d’une confiance sans borne dans sa capacité à faire un créneau sans toucher l’autre voiture même si elle est «  » »très proche » » » (je vous joins une photo de la dite voiture «  » »très proche » » » en guise de preuve). Heureusement que Juanito était là pour la guider!
En plus de ça elle a réussi à faire faire du sport à bon nombre de membres du kot connus pour leur sédentarité. Comment ce miracle est-il arrivé? Grâce au Spike ball !
Agathe c’est la meuf toujours de bonne humeur qui a la pêche et avec qui tu ne t’ennuies jamais! En bref Agathe c’est du fun, du fun et beaucoup de fun (avec un soupçon d’amour) ❤

 

Loïc Kayitakire

Surnom: Kiri
Poste: vice-communication
Etudes: Bac 1 Ingé
Description:

Aujourd’hui, il est temps de présenter un des nouveaux internes du deuxième quadri qui n’est autre que Kiri ! Mais pourquoi ce surnom ? Serait-ce par amour du fameux fromage ? Non, l’origine est bien plus mystérieuse que ça ! Le surnom complet est en fait Kirikou, ne nous accusez pas trop vite de racisme car c’est en fait lui même qui nous a supplié de l’appeler comme ça !
Kiri a débarqué dans LLN disant qu’il n’aimait pas boire et encore moins la bière mais ça a vite changé (la pression sociale, c’est mal). On l’a vu faire ses premiers affonds et accompagné à sa première petite Casa et ça, c’est beau.
Kiri est un gars super qui ne manquera pas de vous surprendre, que ce soit au petit déjeuner avec un super mélange lait chaud céréales ou en soirée avec ses questions bizarres, une bouteille de Cara à la main. Je ne dévoilerai rien de plus, mais je suis sûr que vous attendez maintenant impatiemment la venue de Kiri à votre soirée.
D’autant plus qu’il adore rigoler, Kiri a énormément d’auto-dérision et adore l’humour noir (sans mauvais jeu de mot).
Il a aussi une passion pour l’amour et tous les sujets plus ou moins liés, life goal de sa vie de kapiste: intégrer le KapHot.
Entre deux affonds, il repeint quelques fois le sol du commu mais bon, on va pas lui en vouloir…

Valentin Coenen

Surnom: Crakot
Poste: Trésorier
Etudes: Ingénieur civil, 1ère master méca
Description:

Voici l’histoire de l’homme le plus grand du kot (non Kiri tu n’es pas un homme) , celui qui, en l’espace d’un an, est passé de sdf dormant dans sa voiture
à l’homme le plus friqué et pingre du kot. Maître voiturier, son habitude à préférer les sièges de son bolide aux canapés du commu lui ont valu le surnom de crakot (car-kot).
Passé en interne cette année, il a décidé de continué à honorer ce surnom en nous ramenant les bacs de cara essentiels à la survie du kot.
Seul baptisé du kot, il sera toujours partant pour guindailler et mettre la bonne ambiance pendant la soirée, surtout s’il y a de la bonne musique.
Qu’il soit sobre ou pas trop (de toute façon, on voit pas la différence), il saura vous mettre à l’aise en toute circonstances.
Cependant, attention messieurs, avec son sourire charmeur, sa grande douceur et son coeur à prendre, notre cher Crakot les fera toutes fondre, tenez-vous le pour dit !
Grand cuisinier, il n’hésitera pas à vous faire de bons plats mais méfiez-vous de lui si vous lui demander de l’aide, il a une capacité extraordinaire,
consistant à transformer la nourriture en purée. Grand amateur de faune et flore, il est capable de reconnaître toutes les espèces
vivantes de nos jardins (à commencer par ces oies envahissantes pour lesquelles il nourrit un amour tout particulier).
Chaque semaine, il nous organise un quiz reconnaissance d’oiseaux pour notre plaisir (on va pas se mentir, on est claqué au sol comparé à lui…).
Valentin, en plus d’aimer les oiseaux, a une voix digne du plus beau des rossignols.
Il aime chanter et connait une variété incroyable de morceaux, allant de pzk à Cabrel en passant par la Reine des Neiges.
Et quand on dit connaitre, le bonhomme connait chaque parole par coeur! Pas pour rien qu’il a fini 3ème du blindtest de l’Orchestra (on vous retient vous d’ailleurs !).
Pour finir en beauté, notre cher Valentin (qui a décidement toutes les qualités, vous attendez quoi les filles ?) est très impliqué dans le social et
aime contribuer à son niveau au bien-être commun.
Il est déjà parti l’an passé au Congo pour un projet nommé Ingénieux Sud, et repart l’an prochain (attention, il a des gauffres à vendre pour partir,
s’il vous approche avec des boîtes en main, hésitez pas à sortir le portefeuille, elles sont incroyables! *_*).

 

Louis Charon

Surnom: Charon
Poste: Vice-moula
Etudes: Ingénieur civil en Mathématiques Appliquées, 1ère master
Description:

Prénom : Louis
Nom : Charon
Surnom : Charon
Poste : Vice-moula
Etudes : Ingénieur civil en Mathématiques Appliquées, 1ère Master
Même si la dernière lettre de son surnom nous paraît désormais superflue, on aime bien discuter avec Charon…quand il a le temps. C’est vrai, il ne s’arrête jamais…et je ne parle pas que de ses conquêtes. Le mec est overbooké sur 3 mois…autant vous dire que fixer une réunion avec lui c’est aussi dur que d’empêcher Juanito d’aller au Latino !
Mais à quoi employe-t-il ce temps ? Parfois au tennis, parfois à bosser, mais surtout à s’occuper de son bébé : son entreprise de rencontres…allez bon j’avoue il m’a forcé à en parler pour gratter de la pub, toutes les occasions sont bonnes pour ce chacal. Ce type est encore plus pourri que les repas qu’il nous fait. Non mais sérieux en cuisine c’est une catastrophe, même Philippe Etchebest il veut pas venir nous aider. Le gars arrive à prendre 2.5kg de viande pour 6 personnes, ou pire : oublier des patates pour une raclette.
Dès le début, on a bien saisi l’objectif que Charon s’est fixé dans la vie : atteindre tous les clichés de l’ingénieur civil. S’il vous a pas parlé d’argent dans les 5 premières minutes de votre conversation, c’est qu’il était trop occupé à vous convaincre de vous inscrire à ses évènements de rencontre. Mais que va-t-il faire de toute cette moula? Comme vous pouviez vous en douter (ou pas), il veut redorer le blason de sa famille qui a perdu des dizaines de millions (oui oui vous avez bien lu) à cause d’un gourou au Liban…plus creepy que ça tu meurs.
Bon on a beaucoup critiqué Charon, cette victime des points tchoins (ben oui Nathalie est partie), mais on n’a pas encore parlé de ses qualités. Sa première étant la danse: après être arrivé 3h en retard au sik, il ne manque pas de faire virevolter ces dames dans les airs en dansant le rock…après c’est peut-être son seul moyen de les envoyer au septième ciel, qui sait !
Si vous arrivez à l’attraper, Charon sera également disponible pour une discussion philosophique avec vous, et plus encore s’il est 1h du matin! Charon est aussi quelqu’un promouvant la pureté et l’abstinence…des autres. Empêcher les autres de ramener en leur volant leur lit, on avait jamais vu ça, bien joué Charon !
Vous trouverez ce bel homme tous les mardis de 18h30 à 21h30 aux séances de remédiation en maths…quitte à faire de la pub pour Cupidexe, autant en faire aussi pour le Kotangente hein !

 

Amaury Fierens

Surnom: Amumu
Poste: Délégué Vice-Python
Etudes: Master 2 Info
Description:

Badam tusss
As-tu déjà badé en C ? Ton code en Python ne marche pas ? C’est pas grave mon pote, car Amaury va pouvoir t’aider ! En effet, ce beau mâle est en Master Informatique spécialité IA GBIO. Passionné par ses études, il n’hésitera pas à t’expliquer les subtilités des pointeurs (berk) avec le même entrain que Philippe Etchebest sauçant un rôti. Ce grand amateur de col roulé, ancien occupant de la chambre des enfers (aka celle à coté de l’entrée), est désormais bien heureux du palace qu’il a hérité d’Eole (rip petit ange). Ce petit chou a cependant le cœur bien fragile au vu de sa motivation à ne pas faire les attractions un peu hard de Walibi, mais bon on lui pardonne bien ce manque de courage.
Si vous descendez un jour dans le commu en plein milieu de journée (ou la nuit), vous aurez de fortes chances de le croiser là en train de regarder un match de LoL au lieu de taffer, et après on s’étonne qu’il vienne pas en sik, en même temps le bonhomme va pas en cours donc il en profite pour bien glander comme une larve. Ce monsieur n’est pas un grand amateur de sport pendant la semaine, il prétend faire du hockey le weekend mais bon moi perso j’y crois pô vu comme il aime s’affaler dans les sièges du commu. Ce gentleman préfère aussi se faire conduire plutôt que passer son permis mais je soupçonne que ça soit pas le seul du kot donc bon.

Pierric Borrey

Surnom: Goslo
Poste: Président
Etudes: Master 1 Meca
Description:

Pierric Borrey
Surnom: Goslo
Poste: Président
Etudes: Master 1 Meca
Pierric, de son petit nom Goslo, a rapidement monté les échelons au Kotangente pour grimper jusqu’au dernier étage du kot, connu pour ses chambres présidentielles.
Go slow ? Pierric est chiiiiiiill et semble calme. Il n’est pas trop stressé par la vie.
Il joue à merveille le petit jeu de l’ingénieur modèle pour mieux surprendre son petit monde sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit.
Enfin, surtout celui de la Casa. Des rumeurs racontent que notre président parfois y dévie du droit chemin de l’innocence qu’il semble incarner.
C’est quelqu’un de super dispo et engagé pour le kot, un président comme on les aime, organisé pour ne rien oublier aux réunions du dimanche.
Bien que son rôle de président n’est pas à voler (contrairement aux objets des autres kots en SIK), son coeur, lui l’est.
S’il manque une qualité au président ? Une bonne audition. Des choses étranges se trament au deuxième étage et notre cher Pierric, tout habillé dans son pyjama de nuit, dort comme un petit bébé au lieu de nous rapporter les activités croustillantes qui s’y trament.

Gauthier Rubers

Surnom: Gauche
Poste: Vice-gmail
Etudes: Ingénieur civil en mécanique, 1ère Master
Description:

Surnom : Gauche
Poste : Vice-gmail
Etudes : Ingénieur civil en mécanique, 1ére Master
Aujourd’hui c’est au tour de Gauthier, alias Gauche d’être présenté! On pourrait se demander pourquoi Gauche, et en fait, les raisons pourraient être multiples: serait-ce dû à ses orientations politiques très marquées ou simplement à la bonne sonorité de ce surnom? Gauthier est en Master 1 inge civil meca et est étonnamment empli de motivation, même après une sortie marquée, il ne manque en rien un cours. Gauthier est aussi un grand sportif, vous le croiserez tous les deux jours autour du lac développant ses meilleurs foulée. Mais ne croyez pas que Gauche est parfait, il a également des goûts particuliers…si vous entrez dans sa chambre sans prévenir, vous le croiserez peut être occupé de pratiquer du yoga ou encore d’écouter sa musique préférée, l’ASMR.
Si vous désirez en découvrir plus sur Gauthier, il en serait ravi, textez-le, ce jeune homme est célibataire et très mystérieux. C’est aussi un cuisto super original qui vous fera découvrir des saveurs inexplorées telles que les epinards croquants.
Gauche c’est aussi un professionnel de la santé dans le sens où son immunité est tellement à chier qu’on reconnaît le grognement de sa toux depuis la S2 Q1. Il faut dire que quitte à ne pas choper en soirée, il s’en prend à la première maladie qui vient !

 

 

Maugan Belleflamme

Surnom: SM
Poste: Vice-président
Etudes: Ingénieur civil en électromécanique, 1ère Master
Description:

Maugan, SM de son surnom, est quelqu’un qui met la bonne humeur au sein du kot. Ce doux rêveur aime bricoler à des circuits électriques pour façonner de magnifiques (fin ça on verra) robots. Fini les parties de LOL car monsieur est bien trop occupé à travailler. Et pour cause, c’est le seul membre du kot en elme mécatronique mais vous pouvez l’appeler aussi pour venir réparer vos chasses d’eau, il sait comment faire à présent (merci les anciens 😉).
SM est quelqu’un de mystérieux, comme en témoigne son surnom, je pense qu’il a des choses à nous montrer mais faites le affonner et il vous dira (ou montrera) plein de choses intéressantes ou passionnantes. Toujours dans les bon plans vols avec Ali, il aime rapporter des petits trophées de ses soirées. Même si sa place n’est pas que dans la cuisine, Maugan est aussi quelqu’un qui aime la bonne nourriture, et qui dit bonne nourriture dit croque-monsieur, mais pourquoi manger pas cher lorsqu’on peut manger mieux (et plus) plus cher, vous dira-t-il.

Alice Duthoit

Surnom: Rodéo
Poste: Vice-« j’ai oublié d’étindre la taque »
Etudes: Mathématiques, 1ère Master
Description:

Eh oui, vous pourriez être surpris mais notre chère Alice, connue sous le nom de Sheldon auparavant, a du changer de surnom ! En effet, entourée des gros geek matheux que nous sommes, comment distinguer la vraie Sheldon des faux ? Impossible ! On a donc décidé de lui attribuer le beau surnom de Rodéo ! Et là, dans votre tête ça fait : « Pourquoi donc un tel surnom ? » Et bien voilà votre réponse : vous connaissez tous ce fameux breuvage Colruyt qui emplit son possesseur d’énergie à ne plus savoir qu’en faire ? Et bien pour notre Rodéo, c’est tout pareil ! Vous la croisez et vous vous sentez d’un coup investi d’une énergie formidable ! Normal, elle en déborde tellement que ce surplus en viendrait presque à vous couler dessus (titre) !
Mais notre chère Rodéo n’a pas qu’une seule facette ! Évidemment, son surnom a également un autre sens… Allez lui demander lequel
😌😏 elle se fera un plaisir de vous l’expliquer !
Concernant ses études, Alice est quelqu’un qui aime beaucoup les maths ! Nan mais vraiment hein, elle est en passe de finir ses études en math pur ! Mais pas trop non plus hein… elle vous le dira elle-même, n’est pas un mythe, c’est une réalité (et surtout son calendrier). Et puis un métier dans les maths c’est bien, bosser dans un marché de Noël, c’est mieux !
Concernant le Kotangente, Alice nous a rejoint cette année, et bien qu’on aimerait dire que c’est une petite nouvelle, madame a plus d’expérience dans les kaps que tout le reste du kot ! Du coup, on s’est demandé pourquoi elle changeait pour chez nous cette année… quand on s’est rendu compte qu’il y avait 8 mecs au kot, on a vite compris ! Malheureusement pour elle, Alice voulait rejoindre 8 beaux gosses, mais aucun ne lui a convenu (enfin aucun…)
PS: merci Bipoc pour les infos !

Nathalie De Smet

Surnom: Argali
Poste: Réseaux sociaux
Etudes: Bioingénieur (master 1)
Description:

Pour commencer, il ne faut pas passer beaucoup de temps avec Nath pour comprendre quelle est sa plus grande passion, les histoires. Enfin raconter des histoires,… Enfin raconter des histoires sur elle. En effet, en passant 5 min dans le commu vous pouvez être sur de connaître toute la journée de Nath, fuyez vite sinon les 5 min se transforment en 5 heures et on ne parle plus de sa journée mais de sa vie entière dans les moindres détails.
En vrai, ca reste souvent intéressant, la joie de vivre de Nath en vaut la peine et elle est toujours la pour vous aider même si parfois elle est un peu cash, voir carrément cash, du haut de son 1m60 elle peut vous regarder droit dans les yeux quand vous rentrez pour votre TDK, et critiquer votre affiche en long en large et en travers. Ceci lui a valu son surnom qui est Argali, un véritable bélier.
Nath, c’est aussi une super partenaire de teuf n’hésitant pas a se laisser embarquer dans des plans foireux peu importe l’heure.

Jérémy Lebrun

Surnom: Juanito
Poste: Vice-cara
Etudes: Ingénieur civil (bac3)
Description:

Jérémy, en voilà un qui ne passe pas inaperçu ! Du haut de son mètre 90 il vous prendra de haut avant de vous affoner sa meilleure Cara…eh oui en voilà un qui ne peux pas toucher aux cocktails en sik (courage mon petit diabétique, ils sont si bons) 😕
On aurait pu l’appeler Batman : il apparaît en teuf accompagné de 4 potes puis il repart aussi mystérieusement qu’il est apparu, ne laissant que quelques cadavres de cara sur son passage…suspect !
Mais après toutes ces teufs, où va-t-il donc finir sa soirée? Au Latino, bien sûr !…on passera les détails, mais ça lui a value le petit surnom de Juanito 😉
Lorsque son mode Juanito est activé, une chose se passe : il danse….et pas n’importe comment (si mdr) : il danse mal. Alors, fuyez! Vous ne serez pas la première personne (fille) à se casser après l’avoir vu danser 5 minutes…courage chef, on compte bien te donner des cours de rock un de ces 4 😉
S’il n’est pas au Latino, mais à votre kot : réjouissez-vous! Sa présence est de bonne augure et surtout le signe d’une teuf réussie : des caras cassées, des éviers bouchés, une cheville pétée (de façon récurrente), sans oublier son réveil avec les pieds dans la pisse (encore mieux : pas la sienne)…et tout ça en moins de 5 semaines !

Pierre Laboureur

Surnom: Sodastrem
Poste: Vice-communication-memes
Etudes: Ingénieur civil en physique : master 2 
Description:

Il est temps que le kotangente vous présente ses quelques pépites d’ingénieurs. Pour bien commencer, nous allons vous présenter AliSoda. Pourquoi Ali ? S’il passe dans votre kot et que vous êtes en TDK/SIK, prenez garde, car ce très cher homme vous volera. Et ce, tellement que sa chambre ressemble à la caverne d’Ali baba.
Et pourquoi Soda ? C’est une histoire plus mystérieuse qu’il vous fera un plaisir de vous raconter.
En plus d’être un voleur ténébreux, notre petit binoclard vous rappellera les mimiques de Vincent Legat. Par ailleurs, sa passion pour ses études est aussi grande que sa calvitie !
Pour finir, si vous avez sik avec nous, vous le verrez surement animer la soirée avec SA musique. C’est sa musique ou rien ! Il vous mettra du Michael Jackson ou les yeux d’Emilie, une vraie soirée à la Liégeoise !

Les externes

 

Ysaline Chiliatte

Surnom: MasterG
Poste: Externe
Etudes: Master additionnel en gestion
Description: 

Il est enfin temps de vous présenter notre chère externe : Ysaline (aka MasterG) !!
MasterG a déjà fait un master en génie biomédical, mais Louvain-La-Neuve ne pouvait pas se débarasser d’elle aussi facilement, et elle a décidé d’entamer un deuxième master en gestion.
Mais d’où vient son surnom ? Eh bien, il vient de son passe-temps favori, autrement dit la guindaille !! Que ce soit en sik ou en casa, on vous garantit qu’elle sera là pour mettre l’ambiance !
Et n’ayez pas peur de vous perdre, la petite maman du kot notera son numéro sur votre bras pour être sûre de vous retrouver dans la jungle de LLN. Malheureusement, elle a beau être au centre de cette même jungle, elle arrive quand même toujours en retard. Et quand la fête bat son plein, son équilibre semble disparaître mystérieusement…
Heureusement, elle trouve toujours quelqu’un du kot pour la raccompagner (et ouais, que des gentlemans dans le kot).
En attendant, MasterG n’a pas payé de Cara du Q1 au kot (et Dieu sait qu’elle en boit), mais étant la seule externe, on ose pas trop lui dire…