Equipe 2020-2021

Les internes

 

Victor Belpaire

Surnom: Yoshida
Poste: Co-président
Etudes: Ingénieur civil, 3ème bac
Description:

Arrivé au Kotangente l’année passée, Victor Belpaire, appelé aussi Yoshida pour son amour des tuyaux (si si, il y a un lien), n’a pas trainé pour gravir les échelons et devenir président du kot cette année. Victor est quelqu’un de fort occupé : entre les activités du kap, ses entrainements d’ultimate frisbee dont il est membre de l’équipe universitaire, sa régionale, ses tutorats et ses cours, il arrive toujours à trouver du temps pour faire la fête. En effet, sympathique et toujours là pour rigoler, il adore faire la fête au détriment de certain cours parfois (prenez garde si vous l’invitez à teuffer chez vous qu’il ne fasse pas du catch avec votre table…). Mais n’allez pas croire que Yoshida réussit mal ses cours, au contraire, il les réussit très bien et aimerait devenir ingénieur en aéronautique.

Takumi Therville

Surnom: Ferdinand
Poste: Co-président
Etudes: Ingénieur civil en mathématiques appliquées, 1ère master
Description:

Chuuuut, ne faites pas trop de bruit ! Il ne faut pas le réveiller …. ! Il fait encore une sieste , ce chanceux. Il dort tout le temps et partout ! Ainsi, ne vous étonnez plus de son surnom Ferdinand, un vrai prénom de vieux XD. Mais ne vous inquiétez pas, quand il se réveille c’est un garçon gentil et ouvert qui se donne toujours à fond dans ce qu’il aime . Il aime bien débattre sur tous sujets. Il est très ouvert et vous expliquera également son point de vue avec plaisir. Déjà en master 1 ingé civil, c’est sa deuxième année au Kotangente. N’hésitez pas à lui poser des questions en maths et en physique, apparemment il explique très très bien ;). D’ailleurs on le choisit parfois plutôt lui que d’autres du kap. A côté de ces cours, du kap et de ses tutorats, il est chef lutin et il aime le badminton. Petit, il a fait du Judo et du karaté. Donc, attention à ne pas froisser ce  jeune homme têtu par moment ! Au kot vous le verrez souvent une tasse de thé dans la main et préparant un bon petit plat japonais. 

Marie-Ombeline Wilmet

Surnom: Dark Momow
Poste: Trésorière
Etudes: Ingénieure civile en mécanique, master
Description:

Après 2 ans passé du côté externe de la Force, Dark Momow s’est finalement résolu à rejoindre la face interne du Kotangente. Bien que la tranquillité de son ancien kot lui manque, elle ne regrette en rien sa décision, il faut dire qu’elle s’impliquait parfois plus que certains internes.

Et oui vous avez bien lu, malgré un sourire qui semble lui avoir été imprimé sur le visage dès la naissance, notre chère Marion Beline s’est vu attribuer un préfixe « Dark » devant son surnom, l’idée de base étant de faire ressortir son côté sombre dont l’existence reste encore à démontrer à première vue.

Pour ceux qui la connaissent par contre, il est difficile de ne pas retrouver chez elle cette aptitude innée à changer d’avis : un coup elle annonce qu’elle va se coucher et 5 minutes plus tard on la retrouve avec une bière en main. Il faut dire qu’avec tout ses travaux de groupe ce quadri, il n’y a qu’au kot qu’elle peut espérer profiter d’un petit moment de détente alors autant y aller à fond ! 

Vous la trouverez cette année à donner les séances en physique. Enfin ! Après 2 ans à donner math, son dada pour la méca l’a finalement rattrapé ! 

Si il vous venait à l’idée de la charmer, sachez que ce ne sera pas facile. Elle a un don pour s’accrocher au passé, mais ne perdez pas espoir !  Peut-être que cette figure de féminité (en tout cas au Kotangente) n’attend que vous pour aller de l’avant.. Ou peut-être qu’elle a juste envie de vous montrer des vidéos d’elle petite quand elle faisait de la danse qui sait !

Elisabeth Kneip

Surnom: Bob Gamgee
Poste: Vice-communication-organisation-tion
Etudes: Ingénieure civile informaticienne, 1ère master
Description:

Eli, ou plutôt Bob (?) est l’administration même du kot. La page Facebook du kot c’est elle, le compte Facebook Kasper c’est elle, le site internet c’est elle (bon, ok, insta c’est moi !). Si vous avez besoin d’un conseil et d’une information sur l’organisation ou l’agenda du kot, vous savez à qui demander. 

Vous voyez Sam Gamgee ? Ben, le personnage a été créé après la rencontre entre Tolkien et Eli. De bon conseil, toujours à l’écoute, attentive… C’est la seule qui m’ait acceptée dans son lit pour un lendemain ragot (et ça même si elle n’était pas seule !!). Ce lendemain a été ragot parce que notre Eli sait réguler sa consommation d’alcool intelligemment ! Mais comme on n’est pas en France, ce n’est pas un Sam mais un Bob ! Voilà Bob Gamgee était né. 

Pourtant la belle est Suédoise ! Elle possède même de l’huile Ikea, de la sauce en poudre Ikea, du caviar en tube (pas Ikea) et sa maison en Suède, elle est en dessous d’un pont, mais là bas, il parait que c’est stylé ! Notons également que notre Bob a eu beaucoup de difficulté en confinement, le calme et la solitude commençaient à lui peser (c’est faux). 

Bob sera toujours la pour vous aider et plus particulièrement, en physique, tous les mardis ! 

Camille De Caevel

Surnom: MusEole
Poste: Maman
Etudes: Urbanisme et Aménagement du Territoire, master complémentaire
Description:

Eole, c’est un personnage, mais par où commencer. Bon déjà ne l’appelez jamais par son prénom!  Si cela vous arrive vous êtes certains de connaître un moment de rancune. 

Entre ses collections d’autocollants et de magnets qui collent aux frigos, on la retrouve souvent en train de bricoler, de dessiner, de coudre, (on a tous eu droit à notre masque anti-covid Eole-made, quelle chance).

Eole, c’est aussi notre maman à toutes et à tous! Elle sait se faire écouter et respecter! Quand on discute avec le Kotangente, il nous faut un leader, et bien que Yoshida soit le président, j’ai envie de dire que Eole n’en est pas moins! Avoir de bonnes idées et avoir raison, ça, elle sait le faire aussi! Il faut dire aussi que du haut de ses 24 ans, c’est de loin la plus âgée et sage d’entre nous. 

Que dire de plus? Eole est interne depuis 2020, cette année (elle fait partie des nouvelles recrues) et elle fait master complémentaire en urbanisme (d’où ses lacunes en produits scalaires).

Amaury Fierens

Surnom: Débarbe
Poste: Impro-vice
Etudes: Ingénieur civil informaticien, 1ère master
Description:

Amaury fait partie de nos nouvelles recrues. Aussi appelé Momo par Ferdinand (au grand désespoir de Dark Momow qui est aussi habituée à avoir ce surnom) ou Débarbe par le kot, il doit son surnom à sa magnifique barbe, à son envie irrépressible de débattre de tout et de rien et à sa fâcheuse tendance à se croquer la cheville dans les escaliers du Sainte-Barbe.

Mais ce n’est pas tout, notre cher Débarbe est tuteur et nous pouvons facilement suivre ces tp. Il les donne depuis notre commu et partage ainsi ses connaissances avec tous ses cokotteurs (et ses étudiants, évidemment) !

Si vous voulez regarder un film, il ne faut pas hésiter non plus à aller lui demander conseil ! Il adorera en débattre avec vous, une fois que vous l’aurez vu (d’ailleurs, il conseille à tout le monde d’aller voir Tenet ! Si vous l’avez vu et souhaitez en discuter, il est votre homme – par contre, mes dames, il n’est pas un coeur à prendre, désolée pour vous).

En dehors de ses études qui lui prennent beaucoup de temps, il est aussi chef scout. Plus jeune, il a aussi été entraîneur de hockey, ce qui lui a permis de recevoir un cachet avec son nom, adresse,… Si ça, c’est pas la classe :O

Si vous voulez en apprendre davantage sur lui, n’hésitez pas à faire un tour au Barb durant nos séances ! Vous pourrez le retrouver en math (mais aussi, peut-être, de temps en temps, en physique, il est quand même tuteur de mécanique chez les kinés).

Pierre Laboureur

Surnom: SodaStream
Poste: Vice-meme
Etudes: Ingénieur civil physicien, 1ère master
Description:

Pierre (aka SodaStream) doit son petit surnom à une histoire très mignonne et pleine de raffinerie impliquant une gourde (oui oui, une gourde…), que l’on laissera sous silence ici pour ne pas choquer les âmes sensibles. Mais n’hésitez pas à l’interpeller un de ces 4 afin qu’il vous conte cette jolie anecdote, il en sera surement ravi ! Attrapez-le au coin du bar (Inch’Allah quand les bars et guindailles reprendront, il a hâte je pense) avec une petite bière qu’il ne refusera certainement pas, ou alors après une question en physique à une de nos célèbres remédiations. En effet, ce jeune 2000 mais néanmoins étudiant en master 1 (ouioui, vraiment) se rend dispo tous les mardis pour partager son savoir avec les étudiants de bac 1.

Sinon, Soda, c’est clairement LE memelord du kot (si pas de Louvain-la-Neuve carrément oui oui), que ce soit des memes parce que le kot est quarantined ; ou des memes pour mettre en exergue les talents et caractéristiques de tous les membres du Tangente, c’est toujours de sa signature ! Blagueur par excellence, impossible de ne pas rire quand vous êtes avec lui, son accent du Sud imité à la perfection et ses petites punchlines mettent du fun dans votre vie. Mais Soda c’est aussi un type ultragiga poli ! Que vous le croisiez pour la première ou 10e fois de la journée, un petit « Bonjour » ponctuera toujours vos discussions… 

Traître qu’il est, il nous (et ses pauvres monitorés de physique 1 chéris) abandonne au Q2, pour aller se la couler douce à Lausanne, mais on ose espérer que ce n’est qu’un au revoir 😉 

Pierric Borrey

Surnom: Goslo
Poste: Vice-Chauffable
Etudes: Ingénieur civil, 3ème bac
Description:

Pierric alias Goslo (ou Go Slow, vous comprendrez pourquoi), une de nos nouvelles recrues « Teams » de cette année.

À premier abord, on dirait que c’est la force tranquille du kot, posé, chill. Mais on s’est vite rendu compte que c’était le mec le plus partant et chauffable pour n’importe quelle activité ou casa que tu lui proposes, il est partout.

Cependant ne lui demande pas de t’affonner une chope, notre cher camarade apprécie d’avantage un bon verre de vin à notre boisson nationale belge (oui oui on l’accepte quand même). Si vous pensez qu’il peut être sous une quelconque forme de stupéfiant, détrompez-vous, selon ses dires il est toujours clean (en tout cas on ne l’a jamais vu faire..) Ingénieur civil (Méca/GC) en bac 3, il fait partie des petits jeunes du Kotangente.

Gauthier Rubers

Surnom: Twilight
Poste: Vic(e)-Time
Etudes: Ingénieur civil, 3ème bac
Description:

Bien qu’à moitié sourd (nan je blague pas il entend R), l’acuité auditive de notre superbe Gauthier peut se révéler surprenante : jamais, au grand jamais il ne manquera à son devoir de débarquer dans le commu en dansant dès que vous jouerez la première note de « Bambino ». L’aliment de base du Gauthier est le gruyère Everyday avec lequel il vit actuellement l’apogée de leur relation (les petits trous du fromage s’agrandissant pendant la nuit en sont témoins). La boisson de base de l’énergumène est le thé. Serait-il un grand sage buvant du thé (au miel wtf) ? Ou alors, un malade de longue durée ne sachant pas faire disparaître sa toux? A vous de juger.

Ce n’est cependant pas ses goûts musicaux ou ses habitudes alimentaires qui caractérisent au mieux notre cher kokoteur.

Nous retiendrons surtout sa transformation spectaculaire : victime de racket (le Mexique c’est chaud woulah), notre Gauthier ne s’est pas laissé traumatiser. Depuis son humiliation, il n’a cessé de s’entraîner afin de défaire ses futurs agresseurs. En effet, pour prévenir toute tentative d’agression sur sa personne, Gauthier a développé, à force d’entraînement, des capacité surhumaines : il court. Nous pouvons donc également ajouter la lâcheté à ses nombreuses qualités de leader. Ou alors il n’est peut-être qu’un simple pacifiste.

Nathalie De Smet

Surnom: Call911
Poste: Vice-anecdote, préposée affiches
Etudes: Bioingénieure, 3ème bac
Description:

Quelle description pour notre chère Nathalie ? Excellente question s’il en est ! Tout d’abord, il faut savoir que Nathalie a des lubies assez particulières ! Nathalie aime (trop ?) que tout soit tout joli tout beau dans les pièces de vie ! Pour ça, elle n’hésitera pas (parfois au péril de sa vie vu sa petite taille) à aller coller des affiches tout en haut des murs du commu, pourvu qu’elles soient au bon endroit selon elle ! 

Mais sa passion, comme vous vous en doutez si vous la connaissez, ce n’est pas vraiment la colle. Non, sa passion s’articule (bonne blague) autour de ses faisceaux labiaux : Nathalie adore parler ! Que ce soit pour vous raconter sa dernière aventure dans le bas de la ville (Brrr parfois ça fait froid dans le dos ce qu’il s’y passe) ou pour vous décrire précisément la dernière personne chelou qu’elle a pu croiser, elle se donne à fond et n’hésitera pas à vous donner tous les détails croustillants dont elle se rappellera ! Je sais, dit comme ça, ça peut paraitre un peu fatiguant… Alors certes, parfois, il faut lui dire de s’arrêter tant elle regorge d’imagination. Mais Nathalie conserve toujours lors de ses logorrhées une bonne humeur et une joie de vivre qui donne vie à ses récits et nous donne l’envie de l’écouter !

Enfin, malgré ses interventions soudaines et spontanées qui peuvent parfois apeurer certains kapistes lors des TDK’s, Nathalie est une personne très maline en plus d’être talentueuse dans ses études, et elle n’aura ainsi aucun mal à vous aider dans vos divers problèmes mathématiques !

 

Les externes

 

Alice Dhondt

Surnom: Rastalice
Poste: Vice-montage-vidéo
Etudes: Math, master
Description:

Alice, ou Rastalice pour les intimes, est externe pour sa deuxième année consécutive dans le plus beau KAP de la galaxie. Et malgré ce que son surnom pourrait sous-entendre, elle est plus à sauter dans tout les sens, surtout quand l’odeur du houblon se fait sentir tard le soir, que de rester pépère relax dans le canapé.

Ayant fait un choix capillaire des plus étranges il y a quelques année (c’est un ancien spécimen rare de rasta blanche), elle hérite de ce surnom, ma foi, de fort bon goût. Mon petit doigt me dit aussi que son passage à DBA n’est pas innocent dans son choix de coupe de cheveux.

Ayant décidé de se rapprocher de la maison mère, cette matheuse kotte cette année à 10 mètres du ter-ter juste au-dessus de l’électro (on frise avec la trahison). Ce qui ne l’empêche pas d’être en retard aux réu.

Vous la verrez donc cette année en séance à courir dans toute la salle afin d’aider de pauvres chatons de bac1 en difficulté, sa petite silhouette blonde étant facilement reconnaissable. Fêtarde invétérée, elle est toujours présente pour se mettre une mine de maçon avec les copains quand l’occasion se présente et quand elle n’est pas quarantined par monseigneur Covid (on dit merci les cokotteurs). Madame sait aussi mettre à profit ses relations pour avoir des vacances pas cher, ce qui serait encore mieux si elle avait ses mois d’aout de libre.

Bref, elle est bonne ambi quoi.

Pierre Martou

Surnom: Martou (classique, on n’a pas fait dans l’extravagance)
Poste: Vice-Squatteur
Etudes: Ingénieur civil informaticien, 2ème et demi master
Description:

Ce garçon unfit, presque ingénieur civil informaticien, va vous charmer par ses compétences en élec. 

Ancien interne, il n’a su quitter le foyer. Il prend son indépendance petit à petit, trèèèèès lentement, mais nous ressentons tout de même déjà le changement. En effet, les pauses toilettes sont devenues plus calmes depuis qu’il nous a quittés et nous ne l’entendons plus parler tout seul dans sa chambre -qui est d’ailleurs celle de Momow maintenant, en fait-.

Il nous a laissés en nous disant qu’il allait travailler et gagner de l’argent. Sauf qu’on attend toujours le home cinéma au kot … Et oui! Ce loustic a utilisé l’excuse Covid pour ne pas rendre son mémoire.

Par contre, tout n’a pas changé. Son petit-déj ne vendant pas du rêve – le type mange des flocons d’avoine froid dans du lait, oui oui autant manger du carton, ça a le même goût – bah il a toujours pas commencé à se lever avant midi. A mon avis, c’est aussi pour ça qu’il s’abstient de travailler : il évite son petit-déj dégueu.
La rumeur court aussi qu’il ne serait pas si unfit que ça. Il se dit jouer au badminton, mais c’est encore à prouver, on ne l’a jamais vu à l’œuvre. Son histoire est tout de même cohérente, il disait déjà ça l’année passée.

Sinon, il est pas trop mal hein. Il répond aux questions d’élec que tout le monde (moi) évite (c’est aussi pour ça qu’on l’a gardé en externe). Il est sympa aussi. Il râle pratiquement pas. Il est sociable. Il parle couramment le français (oui ok, l’anglais aussi). Il a passé son permis -à défaut du mémoire- et a réussi du premier coup! Il sait compter jusqu’à 20, au moins. 

Du bon externe quoi.

Valentin Coenen

Surnom: Crakot
Poste: Vice-Courses
Etudes: Ingénieur civil, 3ème bac
Description:

Cet homme, grand et mystérieux, est un externe du Kotangente. Notre meilleur estimation est qu’il préfère conduire sa voiture chérie plutôt qu’habiter sur place.

Cette voiture, c’est sa vie. Il m’a un jour proposé de passer me prendre après le week-end pour me ramener au kot. Moi, je pense qu’il cherche juste des excuses pour passer plus de temps avec sa voiture. La légende raconte qu’il y mange, dort et vit. Un projet de douche serait d’actualité.

En parlant de manger et de dormir, on ne l’a jamais vu faire au kot. Ma théorie, c’est qu’il n’a simplement besoin ni de l’un ni de l’autre.
Mystérieux, je vous le disais. Il y a plus !

Alors qu’il n’habite pas Louvain, c’est toujours lui qui est à l’heure pour les réunions. De plus en plus intriguant, hein ?

Si un jour vous voulez découvrir la vérité sur cet individu, n’hésitez pas à venir aux séances le mardi soir, en physique, pour vous perdre dans ses yeux ténébreux- euh, verts. Mais un vert ténébreux, je vous assure.

Sacha Descampe

Surnom: Tractopils
Poste: Vice-Secrétaire (quand il est là ..)
Etudes: Ingénieur civil,  2ème bac
Description:

Le modèle S-CHA Tractopils 2000, la dernière acquisition du kot, doit malheureusement être entreposée en dehors du kot par manque de garage. Elle est la meilleure tractopelle dans le milieu actuellement, elle vous enterrera à une vitesse record (pas littéralement bien évidemment) ! Mais ce n’est bien sûr pas tout, comme on dit couramment, « les options, les options, plus d’options! ». Alors pour satisfaire les clients les plus perplexes, nous avons mis le paquet! 

Tout d’abord, le Tractopils est équipé de la dernière technologie de débat pour égayer vos discussions les plus monotones, en soirée comme en pleine journée. En pleine journée? Et oui, en pleine journée! Le Tractopils n’est pas du tout une machine restreinte au travail et à la guindaille, c’est même bien le contraire! Si elle n’est pas occupée à faire un travail parfait ou à perfectionner son travail passé, le Tractopils 2000 se fera un plaisir de faire tout sauf travailler : procrastiner, c’est bon pour la santé! Alors vous pouvez compter sur lui quand vous voulez vous chiller aussi… si c’est pas parfait ça!

Contrairement au dernier modèle, celui-ci est aussi équipé du dernier logiciel de musique que ce soit en composition ou prestation de rap ou encore en tant que DJ (les plus connaisseurs auront reconnu son talent lors de certaines soirées au CESEC puisqu’ils ont eu l’honneur de pouvoir l’accueillir auparavant !). 

Finalement, n’oublions pas que sous cet extérieur métallique se trouve un petit cœur qui bat (Cœur à prendre d’ailleurs, je dis ça je dis rien). Il sait se montrer très affectueux comme il nous l’a déjà montré avec ses compagnons externes! Alors, n’hésitez plus, commandez votre Tractopils 2000 dès maintenant !

Si pour une raison inconnue vous hésitez encore, venez rencontrer notre modèle tous les mardis où il se fera un plaisir de répondre à vos questions de physique (parce que, oui, il sait aussi faire de la physique, si ça c’est pas beau)!