Equipe 2022-2023

Les internes

 

Maugan Belleflamme

Surnom: SM
Poste: Vice-piano
Etudes: Ingénieur civil électroméca master 1
Description:

Maugan ? Mais quel est ce pokémon ? Il parait que c’est un jeune homme espiègle et mystérieux, plutôt discret pour mieux surprendre ses victimes
avec par exemple des vols de porte mythiques, ou ses talents au piano interprétant des musiques japonaises.
C’est également un des plus grands bricoleurs de l’histoire du kap, notre meuble TV en est la preuve,
ou encore ses trouvailles électriques pour l’escape game de l’année dernière qui en ont épaté plus d’un.
Bah oui , faut bien que tout ce temps à bricoler des robots en Méca-Elec serve à quelque chose !
C’est qu’à défaut de sortir après les SIKs, il faut bien s’occuper à regarder des films jusque 2h30 du matin,
bien que certes, ça peut servir en journée aussi pour jouer à Mario Kart.
Ce jeune homme célibataire n’a pas encore été à la hauteur de son surnom précédent ni de nos espoirs de récidive d’inceste. Heureusement,
vu qu’on a augmenté le pourcentage de filles cette année on ne peut s’attendre qu’à des performances au moins égales de sa part. Mesdemoiselles,
il est grand temps de rectifier tout cela, ce beau barbu n’attend que vous !
Finalement, c’est aussi une des personnes les plus disponibles et les plus présentes du kot, qui ne crée jamais de problèmes et toujours là
pour prêter sa chambre aux nécessiteux (en dalle de piano, ou plus ?) qui en ont besoin.

Clémentine de Duve

Surnom: Flame
Poste: Vice-Communication
Etudes: Ingénieur civil
Description:

Atteeeention, on commence les présentations des Kotangentiens avec tadadadadam (imaginez un bruit de tambour)
CLEM
Clem est en ingé civil, bon pas super original au Kotangente vous le verrez dans les prochaines présentations mais voilà.
Alors Clem c’est la bonne humeur, des blagues, un peu d’escalade et… les siestes
Il faut savoir que si vous voulez croiser Clem c’est compliqué, elle a un agenda très rempli. Le matin elle va à ses petits cours, le midi elle dort, l’aprem elle va à ses cours où elle essaie de pas s’endormir pour être prête pour sa sieste de l’aprem. Elle rentre donc dormir pour être prête pour la teuf. Sauf qu’à minuit elle rentre pour… dormir, mais cette fois dans le commu devant un épisode des Winx. On comprend d’ailleurs très vite que ses goûts culturels sont à peu près ceux d’une meuf de 14 ans née en 2000 mais bon, c’est pas la seule du kot donc on va devoir continuer à se taper des chansons d’High School Musical entre 2 épisodes des Winx.
Quand vous la croisez dans un sik, elle sera toujours là avec son collier a bière prête à vous affoner sa meilleure gorgée de Cara. Mais Clem c’est la bonne ambi et le sourire à toute épreuve pour mettre le feu aux siks, je me répète mais je pense que c’est grâce aux 14h de sommeil qu’elle a engrangé par petits bouts au fil de la journée. En soirée elle a aussi la fâcheuse habitude de fixer les gens en rigolant, ca peut paraître méchant mais je pense pas que ca l’est elle est super gentille, euh fin je crois.

Loïc Kayitakire

Surnom: Kiri
Poste: Vice-Président
Etudes: Ingénieur civil
Description:

On va vous présenter l’homme le plus important du kot, enfin plutôt le second de l’homme le plus important. En effet, après seulement 6 mois dans le kot, il est déjà nommé vice-président et on va vous le présenter comme il se doit : Jeune étudiant de nationalité belgo-rwandaise, on aurait pu croire qu’il a vécu la plupart de sa vie dans un des ces deux pays mais que neni, il a passé la majorité de sa vie en Italie ou en Suisse sans connaître les traditions estudiantines belges. On peut vous raconter son premier pif-paf de cara qui fut très long à ingurgiter mais qui n’a pris que quelques secondes pour être régurgité sur le sol du commu. Cependant on peut remarquer une nette évolution dans sa capacité bibitive par rapport à l’année passée. Au vu de ses années en Italie, ses talents culinaires appris au près des plus grands chefs italiens lui permet d’exceller dans la cuisson des pâtes (il ne sais d’ailleurs cuisiner que ça) et dans la manipulation du couteau (c’est faux, il prends 30 minutes pour découper un oignon). Né en 2001 et grand-frère, il a manqué la plupart des films cultes tels que « Astérix Obélix mission Cléopatre », « Seigneur des anneaux » ou encore la pluspart des sketchs cultes des inconnus ou du palmashow mais il a vu tout les marvels, les Harry potter et les barbies. Il ne faut pas oublier que Kiri est un peu fourbe. En effet, se plaignant qu’on lui inflige une pression sociale quand on l’invite à faire un affont, il reste le premier à obliger le kot entier à rejoindre son serveur Minecraft à quelques semaines de blocus, ou pire, à rejoindre les canapés du commu pour regarder un épisode des Winx à 1h du mat. Mais Kiri est avant tout un Cokotteur qui rit tout le temps (car qui rit (kiri) (c’est pas la vrai raison)). Toujours souriant et avec beaucoup d’autodérision, de quoi passer une merveilleuse année auprès de lui.

Pierre-François Dumont de Chassart

Surnom: Paf
Poste: Vice-Litron
Etudes: Bioingé Bac 3
Description:

Pierre-François Dumont de Chassart (troooop long) ou Pif ou Paf ou Pif-Paf ou Pif-Paf-Pouf, est un BG de 20 ans, en bioingénieur (au risque de vous décevoir, il n’y a pas QUE des ingés civils au Kotangente #une réputation qui s’effondre).
A la hauteur de son surnom, il a (presque) failli détrôner notre prési du titre du « meilleur affond » @Ted, fais gaffe à ton titre, il s’améliore à chaque sik. En tant que grand fan de litrons, il les termine (selon lui et en toute « modestie ») en – de 7 sec.
Vivre avec Paf c’est une présence (quasi) permanente dans le commu, devant son ordi (et avec une assiette de pâtes de préférence); mais c’est aussi un pommeau de douche inatteignable pour le commun des mortels, des blagues (très) beaufs quand il est en forme, et quelques beaux Dixits à afficher dans le commu.
En véritable Apollon, parait qu’il a du succès en casa (mais qu’il évite avec agilité la moindre intéressée) ; il est apparemment trop occupé à faire des danses cheloues que pour pouvoir sociabiliser.
Pour les intéressé(e)s, vous aurez peut-être plus de chance en lui demandant une explication en chimie avec un air désespéré (rdv sud 04 aux remédiations 😉 ).

Matteo Prenna

Surnom: Prof Tournesol
Poste: Vice-Plantes
Etudes: Maths Bac 3
Description:

Je vous présente ce bel énergumène dénommé Prof Tournesol au Kotangente, Matteo Prenna dans la vie active. Vu la consonance méditerranéenne de son nom, vous aurez vite deviné qu’il est d’origine i…..rlandaise (eh oui). L’anglais étant sa langue maternelle, il switche régulièrement en anglais when he can’t be bothered talking la langue de Jean-Baptiste Molière. Ne l’en voulez pas non plus de ne pas connaître la version francophone du générique de Pokémon. #shame
Si vous passez devant le Kotangente, vous pourriez avoir l’impression d’apercevoir Jésus à travers la fenêtre de la cuisine, mais que nenni, c’est tout simplement Prof. Tournesol qui prépare un des 5 plats qu’il connaît par coeur (il travaille dans un resto) ou des pâtes (c’est plus probable). Son look pourrait vous faire surgir une question, mais non, malheureusement il ne sait pas transformer de l’eau en sainte cara.
Niveau étude, Prof est en Bac 3 en Math (conaissance utile pour devenir un Kotangentos). Passionné par sa faculté, il adore son pled Mafy, outil indispensable pour regarder un bon film dans le commu. Il aime également passer ses journées dans sa seconde résidence, le cyclotron. Il s’en est même approprié la cuisine (vous y trouverez ses sachets de thé et sa tasse).
Dernier point et non des moindres, Prof se met très sérieusement au sport. Quand il fait des tours du lac, il n’hésite pas à repousser ses limites car, comme tout le monde le sait, tout est dans le mental. Cependant, ça inquiète ses compagnons de course lorsqu’ils se rendent compte que Prof n’est plus derrière eux. Il fait également beaucoup de tractions (à chaque fois qu’il entre et sort de sa chambre, selon ses dires). Cependant ses biceps ne semblent pas croître en volume de façon remarquable…
Si vous souhaitez rencontrer ce charmant jeune homme (ou juste caresser sa chevelure divine), vous pouvez le retrouver les mardis des semaines impaires au Sud04, ou à tout autre moment de la semaine au cyclotron.

Les externes

 

Sébastien Gios

Surnom: Starfish
Poste: Graphiste et Respo Site
Etudes: Master SINF
Description:

Il est grand temps de vous présenter le premier de nos externes, j’ai nommé… Starfish !
Alors oui, que le seul SINF du kap doive comme par hasard gérer le site peut paraître un peu cliché, mais il fait un super boulot. Bon, c’est vrai qu’il a cassé le site pendant un moment, mais comme on dit, on ne sait pas faire d’omelettes sans casser des oeufs.
Cet avide fan du Seigneur des Anneaux (et des Winx, mais ça c’est tabou) incarne la tranquilité, la sympathie et la gentillesse, avec ses croque-monsieur à 2h du matin. Et quand il vient aux SIKs, il est hébergé par l’autre fan du Seigneur des Anneaux, aka SM (Dieu seul sait ce qu’ils font).
Mais il n’est pas que fan de ça, non non. Si vous le voyez, essayez de lancer un épisode de Winx et observez. Il vous dira que ce n’est pas intéressant, mais vous demandera quand même si Bloom c’est bien la rousse, ou ce que Musa vient de faire.
Par contre, le matin, autant dire que s’il se lève, tout le monde se lève. En effet, dormir au second étage implique qu’il est obligé de descendre tous les escaliers, et il n’a pas des pattes de velours.
Vous vous demandez sûrement, pourquoi Starfish ? Tout simplement parce que ce jeune homme célibataire a la même tranquillité et patience que notre étoile de mer préférée. Les deux partagent aussi une loyauté hors du commun (il se sert exclusivement dans le frigo de SM), et une bonne humeur contagieuse.
Intéressées ? Retrouvez-le tous les mardis des semaines impaires de 18h30 à 21h30 sur Nick.. euh au SUD04 !